PNL

Définie par ses géniteurs comme « une modélisation de l’excellence » (John Grinder) et « une éducation du cerveau » (Richard Bandler), la PNL a toute sa place dans le cadre de la thérapie brève.

En étudiant des experts dans leur spécialité – dont notamment Milton H. Erickson pour la thérapie -, ils ont trouvé comment rendre reproductible des façons de fonctionner. La PNL donne pouvoir de transposer une pratique efficace pour d’autres personnes et dans d’autres domaines.

La Programmation Neuro-Linguistique

Parce que nos comportements et apprentissages s’établissent en « programmes » dont le support est neurologique (le cerveau) et qu’ils sont codés en s’articulant selon un langage.

PNL ou Programmation Neuro-Linguistique

PNL ou Programmation Neuro-Linguistique

La PNL, concrètement


« Le pouvoir de conviction de la répétition confirme
la réalité de l’expérience, positive ou négative.
»

Robert DILTS
Croyances et santé –  la méridienne, Desclée de Brouwer (1990)


Par des exercices faciles de visualisation, de symbolisation et d’imagination, il devient aisé d’initier une ouverture dans notre façon d’être au monde. Notre capacité d’adaptation s’en trouve développée et le changement nécessaire enfin réalisable.
L’étonnante faculté d’apprentissage de notre cerveau nous donne la possibilité de changer profondément notre existence par un entraînement précis, tel que proposé dans les exercices de PNL.
Notre réalité dépend de notre façon de nous représenter la vie, le monde et soi-même.
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib